Le Résumé

Ce match avait tout d’un piège pour les hommes de Valerian Peslier face une belle équipe d’Aizenay, qui n’est pas forcément à sa place au classement (11ème). Le début du match le confirme. Les locaux prennent le jeu en compte et se montre très remuant offensivement. Cependant, les baulois restent solide et bien en place avec des possibilités en contre. C’est d’ailleurs l’USBP qui se créer la première grosse occassion avec une frappe de Warren Kala repoussé par Quenet. Mais ce sont les locaux avec leur numéro 7 Duchesne qui ouvrent le score sur un fait de jeu litigieux (38′).  En plus de ce but encaissé, les baulois sont réduis à 10 pendant 10 minutes suite à un carton blanc de Vallée pour contestation. Les locaux ne sont pas loin de corser l’addition juste avant la mi-temps mais notre gardien Baptiste Loyer repousse le tir excentré du numéro 9 d’Aizenay. Nos bleus et blancs rentrent donc au vestiaire avec un sérieux handicap. 

La deuxième mi-temps s’inverse et c’est l’USBP qui prend les commandes du match en étant plus haut et agressif sur le terrain. Sur un corner frappé par Cabado Mendes, Quentin Rolan surgit au premier poteau et permet d’égaliser juste après l’heure de jeu (65′). Sur un contre, les locaux se réveillent, le numéro 9 local bute une nouvelle fois sur Loyer après un face à face. 10 minutes avant la fin de la rencontre, au tour des Baulois de se créer une grosse opportunité. Après un une-deux avec Basse, Seignard perd son duel face au gardien d’Aizenay. Mais sur le corner qui suit, le ballon est mal repoussé par la défense adverse, et sur une remise de la tête de Peslier, Julien Seignard libère les blancs et bleus d’une reprise de volée. Les locaux poussent en fin de match mais le travail défensif des baulois paye. 

Score final 1-2 ! Cette victoire permet à notre équipe de se replacer dans la première moitié de tableau (6ème) avant de recevoir l’UF Saint Herblain samedi! 

La compostion

Loyer – Penhouet (46′ Malgogne), Vallée, Peslier, Grego – Seché, Rolan (cap.), Seignard – Mendes, Koumba Ondo (46′ Basse), Kala (73′ Guiheneuf)

Les autres résultats